CREAM CHEESE AUX BAIES ROSES ( sans soja )

Honnêtement, c’est la meilleure recette de cream cheese que j’ai pu réaliser ( en gros si t’aime pas j’suis dans la merdouille ). En même temps, je suis le genre de nana qui, à partir du moment ou il y’a le mélange « poivre et baies roses  » valide toutes tentatives culinaires. Alors suis-je vraiment objective ? I don’t know et on s’en fou, parce que ce cream cheese est juste sublime. J’peux te dire que j’en ai bluffé plus d’un … alors fonce.

La recette est supa easy comme d’habitude, les ingrédients ne coûte pas cher et si comme moi tu n’aime pas consommer les produits végétaux à base de soja, alors c’est jackpot.

En voiture Simone !

CREAM CHEESE ( pour un pot moyen )

Ingredients:

  • 125g de graines de tournesol ( trempées une nuit de préférence *)
  • le jus d’un demi citron ( on hésite pas a raclé la pulpe avec une p’tite cuillère )
  • 30 ml d’huile d’olive
  • 45 ml d’eau de source
  • 1 c.c de levure maltée ( optionnel )
  • sel et poivre au baies roses à doser selon goût ( perso je met la dose de baies c’est tellement meilleur )
  • 1 pincée d’ail des ours ( optionnel )

 

Etapes:

  1. Disposer tous les ingrédients dans un blender. Mixer jusqu’a obtention d’une pâte plus ou moins homogène ( selon la puissance du blender ).
  2. Disposer dans un récipient et faire prendre au frais 20 minutes. Vous pouvez le laisser prendre une nuit au frais si vous n’êtes pas préssé, c’est encore meilleur.

 

Ce cream cheese sera ideal pour accompagner des legumes à la croc, des frites, avec des crackers, à tartiner sur une belle tranche de pain complet maison pour un avocat toast, ou encore avec des pâtes. J’aime aussi l’utiliser en guise de farce pour des raviolis ou des makis.

 


 

Tu l’auras bien compris, cette recette si tu ne l’assaisonne pas devient une base « cream cheese « . Tu pourra donc par la suite tester toute les variantes qui traversent ton esprit de grand GURU de la gourmandise. Par exemple, en variante, j’aime beaucoup remplacer le poivre et les baies roses par une bonne dose d’ail des ours.  Pour une version « ail et fines herbes  »

Pour les graines, je te conseille vivement de les tremper la veille. Elles seront plus digestes, mieux assimilables et auront plus de nutriments. De plus, elles seront plus simple à mixer et donnerons un rendu plus onctueux à ton cream cheese.

 

Y’a plus qu’a se régaler maintenant.

Du peace et du love.

 

 

Partager: