Pad Thaï chou kale et champignons.

Vous avez pu constater mon amour pour le Pad Thaï ces derniers temps. Il est donc évident que je vous fasse découvrir ma variante préférée, celle que j’aime au dessus de n’importe quel Pad Thaï (forcement j’y ai mis que des ingrédients que j’aaa-dooo-re). Au début j’utilisais la recette basique d’une amie. Elle m’a donné la folie du pad thaï, sa recette était tellement sublime que je l’ai faite, re faite, re re faite. Mais, à chaque fois je changeais les légumes, j’ajoutais d’autres épices, d’autres pâtes etc… Et ça a donné « the recette », que je ne change plus.

The Recette du Pad Thaï pour 3-4 personnes

Tous les produits utilisés sont bio et frais. Cela change vraiment la qualité et la saveur de votre plat, ne faites pas l’impasse la dessus. Please !

Ingrédients:

  • 250 de Soba (pâtes de sarrasin)
  • 3 c.s de sauce soja salée
  • 1 c.s bombée de beurre de cacahuète ( fais le maison par ici)
  • 10 champignons bruns et de taille moyenne
  • 2 grandes feuilles de chou kale frais
  • le zest d’un citron bio
  • gingembre et curcuma frais, râpés (1cm de chaque)
  • poivre
  • un fond d’eau

Etapes:

  1. Commencez par faire cuire vos Soba, selon l’indication du paquet. Une fois cuite, égouttez-les, puis laissez les de coté.
  2. Rincer et couper en morceaux vos légumes (chou kale et champignons).
  3. Allumer le feu (non, pas la chanson de Johnny, concentre toi). Dans une poêle, faites revenir les champignons environ 5min, pour qu’ils jettent leur eau.
  4. Ajouter les 3c.s de sauce soja, la c.s de beurre de cacahuètes, le poivre, le zest de citron et le curcuma / gingembre râpés. Remuer pour bien diluer le beurre de cacahuètes. Si il ne se dilue pas bien, ajouter un peu d’eau pour délayer le tout.
  5. Ajouter le Chou Kale, puis les pâtes Soba en même temps. Mélanger pour bien homogénéiser l’ensemble, jusqu’a ce que le tout soit bien chaud.Il ne faut pas que les pâtes soient sèches, mais crémeuse. N’hésitez pas a ajouter un peu d’eau lorsque vous mélangez.

Présentation:

J’aime beaucoup servir ce genre de plats, bien chaud et dans des bols. J’y ajoute souvent par dessus, un filet de sauce soja, des graines de sésame et quelques noix de cajou entières et concassées. Le rendu et encore plus appétissant vous ne trouvez pas ? (tu peux dire oui juste pour me faire plaisir, je prends)

 

J’ai utilisé des Soba, car, (en plus d’être délicieuse) elles sont au sarrasin. Leur indice glycémique (IG) est donc plus bas que celui des pâtes de riz (farine de riz).  l’IG a son importance en alimentation saine et je trouve qu’on est très peu informés dessus.

Cette recette est rapide, saine et comme d’habitude, se varie à l’infinie. N’hésitez pas à tester avec d’autres légumes, comme des épinards, des blettes etc… Remplacez le beurre de cacahuètes par de la purée de sésame par exemple, changez les épices, soyez créatifs  pour obtenir un plat différent à partir d’une même base. C’est la magie de la cuisine et c’est ce qui rendra votre plat unique.

Voila !

Si cet article t’a donné envie de sortir ta poêle ( ne surtout pas confondre avec « sortir à poil », tu pourrait avoir des problèmes). N’hésite pas à partager around the world. La cuisine végétale est incroyablement large et inexploitée, que je suis surprise de jour en jour. Si tu essaye (ou pas), surtout, ne soit pas timide et rejoint moi sur  instagram pour me montrer tes réalisations en me notifiant avec le tag  @_laviequimeva . Ou en commentaire juste ici pour animer le blog.

Prenez soin de vous les p’tits potes.

Peace !

Partager: