Tarte aux fraises, exotique.

Pâte

Ingrédients:

125g d’avoine mixé en farine

125g de farine de riz blanche

( ou 250g de farine au choix )

1 cs bombée de fécule ( pomme de terre, maïs, arrow roots)

1 bel pincée de sel

3 cs de sucre de coco

125g d’huile de coco ramolli

un peu d’eau

 

Etapes:

1- Mélanger les ingrédients secs, farines, fécule, sel et sucre.

2- Ajouter l’huile de coco ramolli, et bien malaxer la pâte ( à la main de préférence ) pour bien incorporer l’huile au mélange.

3- Ajouter l’eau petit à petit, jusqu’a pouvoir former une boule qui se tiens. N’hésitez pas à ajouter de l’eau si la pâte est trop sèche ou de la farine si elle est trop humide.

4- Etaler la pâte entre deux feuilles de papier cuisson ou foncez la directement dans le moule. Déposer dans votre moule à tarte et faire cuir le fond de tarte jusqu’a ce qu’elle soit dorée. Environ 10 / 15 min à 200°. Puis mettre de coté le temps de passer à la réalisation de la crème.

Créme exotique

Ingrédients:

1 Conserve de lait de coco ( 400ml )

4 fruits de la passion

1 citron vert (lime) et son zest

3 cs de fécule

Sucrant naturel dosage au choix selon vos goûts. Ici j’ai utilisé du xylitol et non du sucre de coco pour garder la couleur de la crème … couleur crème #CQFD

Etapes:

1- Dans une tasse ou un petit récipient, disposer la fécule ainsi qu’un peu de lait pour la diluer afin d’éviter les grumeaux. Garder de coté.

2- Disposer le reste du lait de coco sur le feu à feu moyen. Une fois à ébullition, ajouter la fécule diluée dans le lait.

3- À l’aide d’un fouet remuer sans cesse. Petit à petit le mélange va épaissir. Remuer jusqu’a obtenir une crème lisse, épaisse et homogène.

4- Retirer le lait du feu et laisser refroidir une dizaine de minutes.

5- Une fois refroidit, ajouter un peu de zest de citron vert (juste pour parfumer légèrement ), et ajouter le jus d’une moitié ( ou entier si vous souhaitez plus d’acidité ). Mélanger.

6- Facultatif: Mixer au blender votre crème de coco. Vous obtiendrez un résultat final bien plus onctueux. Je vous le conseil vraiment.

7- Ajouter la pulpe des 4 fruits de la passion, puis mélanger rapidement.

8- Garnir votre fond de tarte avec la crème puis laisser refroidir une dizaine de minutes, le temps de découper vos fraises. ( il vous restera de la crème, vous pouvez la disposer dans un petit pot au frais cela vous fera un yaourt de coco exotique )

 

Découper entre 15 / 20 fraises bien parfumées. Ici j’ai fait une découpe en fines lamelles, mais vous pouvez laisser libre cours à votre créativité  pour cette touche final. Fraises entières, pour les plus gourmands ou découpées en deux ou quatre pour les plus flemmards ^^. Peut importe, il faut juste que la présentation vous amuse et soit agréable.

Laissez reposer la tarte quelques heures au frais ( minimum 1 heure ) avant de servir.
Régalez-vous.
Partager: